Dimanche à la cuisine

Publié le par beatrice

Dans la plupart des cuisines, le dimanche...ça frémit dans les casseroles, ça sent bon les mélanges, les épices, ça va ça vient, entre la table et les fourneaux...





A croire que dans la mienne, on s'apprête à manger du livre...du papier d'Arches à la sauce aquarelle... ce matin j'ai regardé des livres de Carl Larsson  et le merveilleux carnet de route de Claire et Reno Marca, j'ai feuilleté Tintin et les picaros, j'ai regardé les deux aquarelles sur lesquelles je dois retravailler et que j'avais posées il y a deux jours derrière les pommes... J'ai tâté l'air du temps sur la terrasse, il faisait assez frais alors, c'est à l'intérieur que j'ai sorti mon carnet  et au lieu d'avoir des fourchettes ou des cuillères sur la table il y a des crayons, des pinceaux, un pot d'eau colorée... La musique est omniprésente...musique baroque... Jacques Brel...piano... chopin...charles trenet... Dvorak...Atahualpa Yupanqui....
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonjour Cathy, je t'invite à déguster..ma cuisine d'encre, d'eau et de couleurs...
Répondre
C
Elle est bien accueillante ta cuisine, ça sent une bonne aquarelle qui mitonne doucement!
Répondre
B
Pagesapages, merci pour ton commentaire, et bienvenue dans mon petit monde.<br /> Les ratages culinaires donnent parfois de grands plats!!! (faire réduire la sauce de points d'exclamation, hé hé)
Répondre
P
Je découvre ton blog, il est magnifique ! Je n'ai pas réalisé tout de suite que ces dessins étaient de toi. Superbes !<br /> Et comme je n'aime pas spécialement faire la cuisine (toujours les mêmes plats, de peur de rater les nouveaux, pas très cooking en ce moment) j'adore voir cette cuisine toute spéciale, belles lignes, papier, couleurs et musique !!!<br /> Bonne soirée à toi !<br /> Et encore bravo ! (désolée de tant de points d'exclamation, je vais tenter de réduire ça la prochaine fois :-) )
Répondre
F
bonne journée
Répondre