Carnet de route!

Publié le par beatrice


Carnet de route! Voilà, c'est bien de cela qu'il s'agit...c'est une forme de dessin différente de celle qui nous pousse à faire "de beaux tableaux" parce que le carnet implique que nous avons toujours sur nous un papier et un bout de crayon dans la poche ou celle du sac... enfin... de quoi griffonner et attraper à l'instant ce qui est devant nos yeux sans se préoccuper davantage de la beauté du sujet que de son histoire.
Voilà, à priori, ici...la maison sur la droite n'avait à mes yeux rien de particulièrement attrayant ,les gradins du fond encore moins et les voitures..bof, à dessiner, ce n'est pas mon truc...Mais voilà j'avais quelques minutes...et quelques poussières à patienter dans ma voiture...plutôt que de ronger mon frein à me désepérer sur la banalité du paysage...j'en ai fait un dessin..Ca m'a occupée, je n'ai pas vu les poussières passer (qui furent pourtant grosses ce jours là) et je pensais tout en écoutant de la musique à la personne que j'attendais...
finalement, que du positif !!!
C'est ainsi que j'ai dessiné des grues, des poubelles, des crottes de chiens et desclôtures... et que chaque fois la grue, la poubelle la crotte ou la clôture, en regardant mon carnet, m'ont fait revivre la situation....


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Ce serait un dessin plutôt,<br /> ce sera un dessin...bientôt...
Répondre
E
Tu sais ce que j'aimerais bien? Ce serait qu'un jour tu nous fasses une photo de ce petit sac à dos avec tout le nécessaire à dessiner que tu trimballes dedans. Je suis très curieuse, et cela me ferait très plaisir de voir à quoi il ressemble.
Répondre
B
Oui, j'ai toujours un carnet avec moi...un carnet à spirale, format A4 avec un papier qui pourra supporter l'eau s'il me vient l'envie de mettre quelques points de couleurs. Donc...en plus du carnet, j'ai quelques stylos à encre à pointes de différentes grosseurs, je ne fais jamais de crayonné préalable, quelques couleurs en crayons ou petite boîte d'aquarelle, 1 pinceau et un petit pot d'eau...<br /> Evidemment, je ne suis pas du genre à avoir un joli sac à main...je suis toujours avec un petit sac à dos.
Répondre
E
Oui, c'est ça qui est carrément génial dans le carnet de route en effet! Sur quoi dessines-tu habituellement ces petits instantanés du quotidien? As-tu toujours sur toi un carnet exprès?
Répondre