petites conversations sans queue ni tête

Publié le par beatrice

Certains  trouvent bizarre  que je me rende  au restaurant en compagnie de ...moi-même...

ouaip! quelle idée!  Toute seule???  on me regarde d'un air soupçonneux..".si elle va  seule au restaurant c'est sans doute pour draguer"
...mais pour se faire plaisir? Impensable!

Cela revient à dire que si l'on est seul, on n'a plus qu'à rester chez soi   à manger sur un coin de table...Bon...
on tolère que nous allions de temps à autre à la cafétéria du bout de l'allée de notre galerie marchande au milieu des caddies qui débordent , entre les gamins qui braillent parce que les parents ont refusé de leur acheter le dernier jeu vidéo et les parents qui braillent pour faire taire les gamins:
-"Et tais-toi sinon je t'en colle une! "(ça c'est le moyen le plus sûr pour qu'ils arrêtent de brailler, n'est-ce pas?).
-Mange tes frites, ça va être froid, bois pas si vite...

Mais s'offrir un bon repas qu'on choisit avec les yeux qui brillent et qu'on se fait servir par un garçon attentionné, il semble qu'on y ait pas droit sans qu'on nous trouve "bizarre"..
Eh bien, soit, je suis bizarre et je le revendique haut et fort:
J'adore aller au restaurant seule. J'en ai fait mon terrain de jeu. Entre les plats, je sors mon carnet, je vise à droite à gauche...j' entends, j'écoute,et même... j'espionne!
 je prends des notes, je me délecte des conversations des autres... conversations mélangées sans queue ni tête... pendant que je croque des dents et du crayon...

" Tu prends un ptit apéro?...
Je suis allé à Limoges mardi...
C'est Julie qui paye aujourd'hui...
Les huîtres sont laiteuses, tu ne trouves pas?
Ce matin, je me suis achetée un "super-petite-jupe-sympa"
Et alors, Limoges?
Ben Limoges c'est...Limoges!!!
Non, non, je vais payer par chèque, ils prennent les chèques ici? ah, non, ils n'acceptent plus les chèques, c'est écrit sur le menu...on se demande comment il faudra payer bientôt....
de toutes façons, moi je dis toujours...j'mange pas d-huîtres hors des mois en "R" ...
On se ferait bien un petit ciné.?..
Elles étaient très bonnes les frites...Il est bon votre poisson? Moi quand j'invite je fais des aiguillettes de canard, comme ça, le gras, il est déjà enlevé...
Ben dis donc, ma voisine elle est partie en Irlande, elle aura pas l'temps qu'on a eu en Grèce, j'espère qu'elle a pris son K-way...
 C'est bien, hein, aujourd'hui on n' a pas mal mangé...Remarque, la tranche de foie gras, elle aurait pu être plus conséquente...
Bon, je vais faire une photo...
Ben non, attends, là c'est trop tard, ça fera pas joli avec les assiettes sales!"

Et hop! je range mon carnet... A la prochaine!

J'adore aller seule au restaurant!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Femmes en 1900, par les temps qui courent...Ca va être difficile! manque de temps...
Répondre
B
BriKabraK, ce n'est pas vraiment le fait d'oublier...on ne pense tout simplement pas que l'autre est intéressé...chacun son assiette...
Répondre
F
fait nous de beaux dessins en ce jour pluvieux
Répondre
B
J'adore ces petites conversations, quand les gens oublient qu'on peut les entandre, c'est souvent aussi savoureux que ce qu'il y a dans l'assiette.
Répondre
B
Femmes en 1900, bonne journée!
Répondre